• Rolling stock – AC vehicles
  • Rolling stock – DC vehicles
  • Matériel roulant – Véhicules multi-tension CA/CC

Boîtiers de verrouillage de pantographe

Le BSV et le SLS de Sécheron maintiennent les pantographes ferroviaires à entraînement pneumatique en position de sûreté afin de garantir la sécurité des techniciens de maintenance travaillant sur ou à proximité d’un équipement haute tension. Le BSV et le SLS peuvent être fournis avec d’autres dispositifs de verrouillage par clé de Sécheron ainsi qu’avec d’autres solutions de Sécheron qui assurent la sécurité électrique de la chaîne de traction sur les véhicules ferroviaires CA et/ou CC.

  • Rolling stock – AC vehicles
  • Rolling stock – DC vehicles
  • Matériel roulant – Véhicules multi-tension CA/CC

Boîtiers de verrouillage de pantographe

Le BSV et le SLS de Sécheron maintiennent les pantographes ferroviaires à entraînement pneumatique en position de sûreté afin de garantir la sécurité des techniciens de maintenance travaillant sur ou à proximité d’un équipement haute tension. Le BSV et le SLS peuvent être fournis avec d’autres dispositifs de verrouillage par clé de Sécheron ainsi qu’avec d’autres solutions de Sécheron qui assurent la sécurité électrique de la chaîne de traction sur les véhicules ferroviaires CA et/ou CC.

Principaux avantages

  • Protection des personnes
  • Large palette d’essais intensifs en usine pour une fiabilité maximale
  • Maintenance réduite
  • Coût total de possession (CTP) réduit
  • Savoir-faire technologique éprouvé et mondialement reconnu
  • Nombreuses références en service depuis de nombreuses années
  • Support client expert
  • Service après-vente dans le monde entier

Environnement produit

Les dispositifs de sécurité BSV et SLS de Sécheron sont installés dans le circuit pneumatique alimentant en air un dispositif à entraînement pneumatique. Avant les travaux de maintenance, le BSV ou le SLS est commuté manuellement ; l’alimentation en air est alors interrompue et le circuit pneumatique est mis à l’échappement. En position de sûreté ou « off » (arrêt), le retrait de la clé de verrouillage empêche la manipulation non sécurisée du BSV et le levage du pantographe, ce qui assure la protection du personnel de maintenance.

Le SLS est utilisé quand le disjoncteur CA ou CC est mis à la terre par le biais d’un dispositif de mise à la terre à commande électrique. Le SLS permet de verrouiller la valve pneumatique alimentant en air le pantographe dans sa position d’échappement, ce qui empêche le levage du pantographe pendant les opérations de maintenance. Une fois le pantographe verrouillé, l’exploitant est autorisé à mettre à la terre le disjoncteur à l’aide d’un bouton-poussoir situé sur le SLS et verrouillé avec la position de la valve pneumatique.

Le BSV et le SLS peuvent être livrés avec d’autres dispositifs de verrouillage par clé de Sécheron (dispositifs de mise à la terre, multiplicateurs de clés, verrous de porte), ainsi qu’avec d’autres composants et solutions de Sécheron pour assurer la sécurité électrique haute tension de la chaîne de traction sur les véhicules ferroviaires CA et/ou CC.

L’ensemble de nos composants et solutions sont supportés par un service d’experts Sécheron tout au long de votre projet. Laissez-nous vous recommander la solution la plus adaptée à vos besoins. Quel que soit le produit choisi, vous pouvez compter sur une assistance technique efficace dans le monde entier tout au long de sa durée de vie.

Brochures

  • Dispositifs de verrouillage de pantographe
    Langue
    Télécharger
  • Dispositifs de verrouillage de sécurité
    Langue
    Télécharger
  • Programme de livraison pour le transport ferroviaire
    Langue
    Télécharger
  • Dispositif de mise à la terre BTE15-25.04
    Langue
    Télécharger
Boîtiers de verrouillage de pantographe

Description du produit

  • Pression d’air : 0;4 à 1 Mpa.
  • Fonctionnement manuel.
  • Verrouillage à clé – Jusqu’à 3 clés (1 principale + 2 secondaires).
  • Contacts auxiliaires pour indication de la position du BSV.
  • Installation intérieure.
  • Léger (1 kg).
  • Normes de référence : CEI 61373.
  • Matériau isolant conforme à la norme EN 45545-2.

Demande de devis

Pour toute demande de devis, rendez-vous sur notre page « Contact » dédiée au Support Sécheron, puis sélectionnez « Demande de devis » dans le menu déroulant.

Support Sécheron
share

• Rolling stock – AC vehicles
  • Rolling stock – AC/DC multisystem vehicles
  • Rolling stock – DC vehicles

Pantograph interlocking switches

Sécheron’s BSV and SLS keeps railway pneumatic operated pantographs safe for maintenance technicians working on or near high-voltage equipment. The BSV and SLS can be delivered with other Sécheron safety key interlocking devices and with other Sécheron solutions for the electrical safety of the traction chain on AC and/or DC railway vehicles.

  • Rolling stock – AC vehicles
  • Rolling stock – AC/DC multisystem vehicles
  • Rolling stock – DC vehicles

Pantograph interlocking switches

Sécheron’s BSV and SLS keeps railway pneumatic operated pantographs safe for maintenance technicians working on or near high-voltage equipment. The BSV and SLS can be delivered with other Sécheron safety key interlocking devices and with other Sécheron solutions for the electrical safety of the traction chain on AC and/or DC railway vehicles.

Main benefits

  • Protects people
  • Extensive factory reliability testing
  • Low maintenance
  • Low Total Cost of Ownership (TCO)
  • Proven design accepted worldwide
  • Long service record
  • Expert customer support
  • Worldwide after-sales service

Product environment

Sécheron’s BSV and SLS safety device is installed in the pneumatic circuit supplying air to any pneumatically-driven device. Before maintenance work, the BSV or SLS is manually switched off, interrupting the air supply and releasing the air pressure in the circuit. In the safe or “off” position, removing the interlocking key prevents the BSV from being unsafely switched back on, and the pantograph to be raised, protecting maintenance workers.

The SLS is is used when the AC or DC circuit breaker is grounded through an electrically operated earthing device. The SLS enables to lock the pneumatic valve supplying the pantograph with air in its exhaust position preventing the pantograph to be raised during the maintenance operations. Once the pantograph is locked down, the operator is authorized to ground the circuit breaker through a push button located on the SLS and interlocked with the pneumatic valve position.

The BSV and SLS can be delivered with other Sécheron safety key interlocking devices (earthing devices, key multipliers, door locks), as well as with other Sécheron components and solutions that guarantee the high-voltage electrical safety of the traction chain on AC or/and DC railway vehicles.

All of our components and solutions are backed by Sécheron expert service during all phases of your project. Let us recommend the best solution to meet your needs. Whatever your choice, you can count on efficient support worldwide for the entire lifetime of your product.

Brochures

  • Safety interlocking devices
    Language
    Download
  • Pantograph interlocking devices
    Language
    Download
  • Supply program for rail transportation
    Language
    Download
  • Earthing device BTE15-25.04
    Language
    Download
Pantograph interlocking switches

Product description

  • Air pressure 0.4 to 1 Mpa.
  • Manual operation.
  • Key interlocking – Up to 3 key (1 Master + 2 Slaves).
  • Auxiliary contacts for BSV position indication.
  • Indoor installation.
  • Lightweight (1kg).
  • Reference standards: IEC 61373.
  • Insulation material according to EN 45545-2.

Request for quotation

For a request for quotation, please visit our dedicated contact center by clicking the Sécheron Support and then selecting “Request for Quotation” in the Help topics.

Sécheron Support
share